chirurgie plastique reconstructive esthétique Genève

5 conseils avant une opération de chirurgie plastique, reconstructive ou esthétique

Les interventions médico-chirurgicales ont beaucoup évoluées et la chirurgie plastique, reconstructive et esthétique connaît une progression fulgurante.

Envisager une intervention chirurgicale reste une décision importante.

Si vous devez vous faire opérer et souhaitez modifier l’aspect de votre corps ou de votre visage, une intervention en chirurgie plastique, reconstructive ou esthétique sera nécessaire.

À Genève, le Docteur Kouroche Amini  propose des traitements chirurgicaux en toute sécurité et à des prix compétitifs.

 

Voici quelques conseils pour mieux vous préparez :

 

Faire ses recherches avant l’intervention chirurgicale

La recherche joue un rôle important pour toutes inventions chirurgicales. Grâce à internet, vous pourrez bien vous renseigner à ce sujet, soit en lisant des blogs, des articles ou en discutant avec des experts en ligne. Ces recherches approfondies vous aideront à mieux choisir le type d’intervention qui répond à votre besoin.

Connaître votre Chirurgien

Le plus sûr moyen de choisir un chirurgien reste de vérifier ses diplômes, son expérience et ses compétences. Une sélection, à partir de ces critères, vous garantit de choisir un praticien fiable, compétent et en mesure de vous prendre en charge complètement du début à la fin de votre traitement.

Discuter avec votre Chirurgien

Après avoir choisi votre chirurgien, fixez un rendez-vous pour le rencontrer. Discutez avec lui de vos attentes, de vos motivations et de vos craintes. Il est primordial que vous vous sentiez à l’aise avec votre chirurgien et qu’une relation de confiance puisse s’établir.

Comprendre les risques

Lors des consultations pré-opératoires, n’hésitez pas à aborder les éventuels risques liés à l’intervention chirurgicale que vous souhaitez.

Comprendre le suivi post-opératoire

Abordez également avec votre chirurgien le suivi post-opératoire. Votre chirurgien devra clairement vous expliquer les différentes étapes consécutives à votre intervention chirurgicale et aussi vous rassurer.

En ce qui concerne les risques liés à l’opération, vous devez aussi vous renseigner et bien comprendre le suivi post-opératoire car pas toutes les interventions chirurgicales n’ont pas les mêmes suites post-opératoires. Le suivi dépend de nombreux facteurs dont votre chirurgien vous parlera lors des consultations. Il est très important d’en discuter avec votre chirurgien.

 

Les demandes dans le domaine de la chirurgie plastique, reconstructive et esthétique sont en plein essor. De nombreuses personnes souhaitent améliorer ou même transformer leur image.

La chirurgie plastique, reconstructive et esthétique peut être une réponse, mais il est très important de bien se renseigner auprès de professionnels reconnus.

 

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Dr Kouroche Amini, Chirurgien Plasticien reconnu à Genève pour en parler.