Abdominoplastie – Chirurgie de ventre ou de l’Abdomen à Genève

Abdominoplastie Geneva

Retrouvez une taille de guêpe!

L’abdominoplastie ou plastie abdominale, de même que la chirurgie de la paroi abdominale, sont les interventions chirurgicales les plus efficaces pour améliorer l’apparence d’un abdomen flasque et des muscles abdominaux distendus.
La chirurgie réparatrice consiste à retirer la graisse et la peau excédentaire de l’abdomen moyen et inférieur, et de resserrer les muscles et le fascia de la paroi abdominale et les muscles.

Chez KA Surgery, le Dr Kouroche Amini effectue la chirurgie afin d’aider les patients à surmonter les problèmes liés à un abdomen distendu.
Chirurgien renommé et expert dans ce domaine, le Dr Kouroche Amini met tout en œuvre pour garantir le succès de l’intervention.

Le déroulement de l’intervention

  • Gynecomastia or more commonly known as man boobs is extremely embarrassing but shockingly common in elderly men and pubescent boys.
  • This is a condition of abnormal development or swelling of the breast tissues in males, due to imbalance in the two vital sex hormones called, estrogen & testosterone.
  • Gynecomastia can possibly also be a side effect of certain steroids, drugs & medicines. (The list is readily available on the internet)

Étape 1 – L’anesthésie

L’intervention débute par l’anesthésie du patient, soit par sédation intraveineuse, soit sous anesthésie générale. Le Dr Amini choisira l’option la plus appropriée pour vous.

Étape 2 – Les incisions

La chirurgie requiert une incision horizontale en dessus du pubis.
La forme et la longueur de l’incision sera décidée par le chirurgien en fonction de l’excédent de peau accumulé dans la zone abdominale.

Une seconde incision est effectuée autour du nombril pour pouvoir retirer l’excès de peau de l’abdomen supérieur.
La peau de l’abdomen supérieur est tirée vers le pubis comme « un store ».
Le surplus de peau (ou tablier abdominal) est coupé et le reste est suturé ensemble de manière optimale. Une nouvelle ouverture est créée pour la plastie du nombril.

Étape 3 – La fermeture ou suture des incisions

Des points de sutures et parfois accompagnés des sutures adhésives esthétiques sont utilisés pour refermer les incisions de la peau et de l’ombilic. Lors d’abdominoplasties, le Dr Amini met toujours en place des drains au niveau de la cicatrice et du pansement.

Abdominoplastie: options
Le Dr Kouroche Amini effectue quatre types d’abdominoplasties :

  • La mini-abdominoplastie: Lors de cette intervention, généralement sous anesthésie générale, le surplus de peau en-dessous du nombril est retiré, laissant une cicatrice en-dessous du niveau de la ligne sus pubienne.
    Le nombril n’est pas touché, et une liposuccion peut être effectuée simultanément pour réduire l’épaisseur du tissu adipeux de l’abdomen.
    S’il y a une hernie existante, elle peut être réparée en même temps. La laxité de la peau peut également être corrigée et retrouver une bonne élasticité.
  • L’abdominoplastie étendue en haute tension : L’excès de peau et de tissu adipeux est enlevé des flancs et du dos, laissant des cicatrices s’étendant des flancs vers la zone lombaire basse. Une incision cutanée ombilicale est aussi réalisée avec transposition de l’ombilic.
  • Apronectomy : Cette chirurgie est une variante de la mini-abdominoplastie.
    Elle est destinée aux patients qui ont un relâchement cutané, un excès de peau et un excès de graisse au niveau du pubis.
    Seul l’excédant de peau et le surplus de graisse est enlevé afin d’aider le patient à avoir une meilleure image corporelle et avoir l’air plus en forme. La cicatrice sus pubienne est longue et transversale.
  • Réparation de la paroi abdominale : Ce type d’intervention de chirurgie est utilisé pour resserrer les muscles de la zone abdominale afin de donner un meilleur contour et corriger tout problème médical lié à la paroi abdominale, comme par exemple la diastasis des muscles droits de l’abdomen.
    De la peau et des vergetures sont également être enlevée lors de l’intervention et une liposuccion effectuée si nécessaire pour l’ablation des poches graisseuses.
    Parfois le Dr Amini utilise des filets parfois pour renforcer la paroi abdominale et/ou corriger des hernies ou éventrations éventuelles.

Les bénéfices de l’abdominoplastie

  • Les muscles restent détendus après la perte de graisse
  • Vous commencez à avoir l’air plus jeune
  • Vous regagnez une apparence agréable avec la peau ventre tendue
  • Vous pouvez aisément marcher ou courir sur de longues distances
  • Les douleurs lombaires sont réduites
  • Le transit intestinal est amélioré
  • Les douleurs dues aux hernies ou éventrations sont soulagées grâce à la chirurgie de ventre
  • Vous améliorez votre confiance en vous

Quel candidat(e) pour l’abdominoplastie ?
N’importe qui avec un gros ventre et une peau abdominale flasque peut être candidat à ce type d’intervention chirurgicale.

La chirurgie réparatrice des muscles grands droits et le lifting chirurgical du tablier abdominal sont très souvent réalisés après amaigrissement spontané ou chirurgie de l’obésité par le chirurgien plasticien.

Pour les femmes, le problème peut être causé à la suite des grossesses et de la distension des muscles grands droits (abdominaux) et du relâchement du bas de ventre.

Par comparaison, un plus grand nombre de patiente (après grossesses) subissent cette intervention chirurgicale pour les muscles abdominaux, la correction du diastasis et le relâchement cutané.

Abdominoplastie et effets secondaires post-opératoires

  • Des pansements cutanés sont nécessaires
  • Il subsiste des cicatrices post opératoires autour du nombril et du bas ventre
  • Des risques de phlébite existent
  • Engourdissement de la partie inférieure de l’abdomen pendant un certain temps dans les suites
  • Gonflement et œdème des tissus pendant quelques semaines surtout si de la lipoaspiration des tissus graisseux est aussi réalisée aux niveau des hanches, des cuisses pour retirer la surcharge graisseuse et le surpoids

Abdominoplastie et récupération

La récupération des patients subissant une abdominoplastie dépend largement du bon suivi des indications post-opératoires et éviter les complications dans les suites opératoires, telles qu’elles sont recommandées par le spécialiste chirurgien plasticien :

  • Vous aurez des douleurs et une sensation d’inconfort pendant un certain temps, en particulier si la paroi abdominale a dû être réparée
  • Une hospitalisation est nécessaire en générale
  • Le Dr Kouroche Amini, chirurgien esthétique, ou l’anesthésiste parfois vous prescrira un traitement antalgique approprié afin d’améliorer la récupération
  • Il est obligatoire de porter une ceinture de soutien abdominal et de contention pendant 4 à 6 semaines dans le post opératoire
  • Vous reprendrez probablement vos occupations habituelles au bout de 2 à 4 semaines post opératoires
  • Vos cicatrices chirurgicales s’amenuiseront au cours de l’année suivant l’intervention
  • Pour l’obtention d’un résultat optimal, vous aurez besoin de massages drainants et de traitements des cicatrices

Les résultats d’une abdominoplastie

Sous de bonnes conditions, les résultats d’une abdominoplastie peuvent perdurer sur une longue période. Cela dépend avant tout du soin que le patient prend de son corps après l’intervention. Mener une vie saine et non excédentaire (sans faire des régimes) est essentiel et constitue l’élément déterminant pour une bonne récupération et cicatrisation, un ventre plat définitif, une tonicité de la paroi musculaire.

Les coûts de l’abdominoplastie
Les coûts d’une intervention sur la paroi abdominale dépendent du type de chirurgie effectuée pour le lifting du ventre.
Les soins en pré- et post-opératoire, de même que le type d’anesthésie (locale ou générale), et les médicaments prescrits, font partie des facteurs influençant le coût d’une telle intervention.

La chirurgie d’abdominoplastie doit être uniquement effectuée par des chirurgiens plasticiens et esthétiques qualifiés !

Call for an appointment today!!

Ne tardez pas et prenez rendez-vous dès aujourd’hui !

Call Now Button